Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Places du père, violence et paternité

Clerget Marie-Pierre, Clerget Joël
Date de parution 10/10/1996
EAN: 9782729704155
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
L'émergence des nouveaux pères semblait définir des places et des rôles. Mais une question demeure : quelle place est accordée à un père dans la vie d'un être humain ? Un tel propos engage chacun des deux parents dans leur fonction propre.Cet ouvrage... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurClerget Marie-Pierre, Clerget Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/1996
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
L'émergence des nouveaux pères semblait définir des places et des rôles. Mais une question demeure : quelle place est accordée à un père dans la vie d'un être humain ? Un tel propos engage chacun des deux parents dans leur fonction propre.Cet ouvrage collectif aborde les places dévolues à l'exercice de la paternité dans le dispositif juridique et social, dans la théorie et la clinique psychanalytiques, dans l'évolution historique et les expériences actuelles. Si l'absence de père dans la parole et l'existence, celle générée par les modes et les choix de vie, est violence faite au sujet, la violence née du désir et du symbole est aussi à prendre en compte.À l'initiative de l'association CHAMPS, centre pour la recherche, l'enseignement et l'écriture (Lyon), des praticiens et des chercheurs de différentes disciplines unissent ici leur réflexion.