Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dire vrai et réparer

Lewis Herman Judith
Date de parution 04/02/2026
EAN: 9782729625313
Disponibilité A paraître: 04/02/2026
Le mouvement #MeToo a attiré l'attention du monde entier sur les violences sexuelles, mais alors que les médias se sont concentrés sur le sort de quelques prédateurs notoires qui ont été jugés, nous avons beaucoup moins entendu parler des résultats d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINTEREDITIONS
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurLewis Herman Judith
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
Comment les survivants de traumatismes apprécient la justice
Le mouvement #MeToo a attiré l'attention du monde entier sur les violences sexuelles, mais alors que les médias se sont concentrés sur le sort de quelques prédateurs notoires qui ont été jugés, nous avons beaucoup moins entendu parler des résultats de ces procès pour les survivants de leurs abus. Le processus rétributif conventionnel ne sert pas la plupart des survivants ; il n'a jamais été conçu pour eux. Judith Lewis Herman, spécialiste renommée des traumatismes, affirme que la première étape vers une meilleure forme de justice consiste simplement à demander aux survivants ce qui rendrait les choses aussi justes que possible pour eux. Dans Dire vrai et réparer, elle propose d'écouter les survivants. En relatant leurs histoires, elle propose une vision alternative de la justice comme moyen de guérison pour les survivants et leurs communautés.