Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quitter Berlin

Scholem Gershom, Guidi Angela, Zilberfarb Sacha, Chapoutot Johann, Busi Giulio
Date de parution 14/03/2025
EAN: 9782728808830
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Adolescent, Scholem rede´couvre ses racines, apprend la langue hébraïque, e´tudie le Talmud, les mathe´matiques et la philosophie, fre´quente Martin Buber et les milieux Ostjuden, fait la rencontre de´terminante de Walter Benjamin et re´fle´chit sur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurULM
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurScholem Gershom, Guidi Angela, Zilberfarb Sacha, Chapoutot Johann, Busi Giulio
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2025
Poids844 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 22,00 cm
Journal de jeunesse 1913-1923
Adolescent, Scholem rede´couvre ses racines, apprend la langue hébraïque, e´tudie le Talmud, les mathe´matiques et la philosophie, fre´quente Martin Buber et les milieux Ostjuden, fait la rencontre de´terminante de Walter Benjamin et re´fle´chit sur le sionisme. Écrit dans une langue fiévreuse, particulièrement dense et foisonnante, son Journal de jeunesse évoque tour à tour son opposition à la guerre et à l’idéologie de l’assimilation, l’anarchisme, ses relations orageuses avec son père, la figure de son frère Werner, socialiste, ses séjours à Munich, Heidelberg, Iéna et Berne, les prémices de son intérêt pour la mystique juive et de sa vocation d’historien… Inédit en français, il constitue un te´moignage irremplac¸able sur l’Allemagne pre´-hitle´rienne et la genèse de sa pense´e.