Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Infrastructures et développement rural

Vanden Eynde Oliver, Wren-Lewis Liam
Date de parution 20/01/2023
EAN: 9782728807918
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les pays du Sud où une grande partie de la population travaille dans l’agriculture, sortir les travailleurs du secteur agricole relativement improductif peut être une clé pour améliorer leur niveau de vie. Cette « transformation structurelle » a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurULM
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurVanden Eynde Oliver, Wren-Lewis Liam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2023
Poids98 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,20 x 18,10 cm
L'exemple de l'Inde
Dans les pays du Sud où une grande partie de la population travaille dans l’agriculture, sortir les travailleurs du secteur agricole relativement improductif peut être une clé pour améliorer leur niveau de vie. Cette « transformation structurelle » a caractérisé la trajectoire de développement de presque tous les pays développés. Pour accélérer le processus et empêcher les zones rurales de prendre du retard en termes économiques, les pays investissent souvent massivement dans les infrastructures. De tels projets contribuent-ils à transformer les zones agricoles ?L’analyse s’appuie largement sur le cas de l’Inde. Si les investissements à grande échelle dans les infrastructures rurales, notamment les routes, ont eu des effets positifs, leur impact en termes de bien-être et de consommation est très hétérogène. En particulier, seuls les villages ayant bénéficié à la fois d’infrastructures routières et électriques semblent avoir vu leur consommation par habitant augmenter. Il faudrait donc regrouper les programmes complémentaires et les cibler sur des zones spécifiques pour que les investissements soient efficaces.