Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Polarisation de l'emploi en France

Reshef Ariell, Toubal Farid
Date de parution 19/04/2019
EAN: 9782728806249
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La France a subi un changement structurel rapide au cours des trois dernières décennies. Elle n’est plus seulement spécialisée dans quelques domaines du secteur manufacturier mais s’est désormais tournée vers celui des services : recherche et dévelop... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurULM
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurReshef Ariell, Toubal Farid
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2019
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,10 x 18,10 cm
Ce qui s'est aggravé depuis la crise de 2008
La France a subi un changement structurel rapide au cours des trois dernières décennies. Elle n’est plus seulement spécialisée dans quelques domaines du secteur manufacturier mais s’est désormais tournée vers celui des services : recherche et développement, activités de commerce ou du secteur financier. Ces changements sont profonds et n’apparaissent pas neutres au regard de la structure de l’emploi et de la distribution des salaires. Les auteurs se livrent à une analyse détaillée de l’évolution de l’emploi en France depuis 1994. Ils montrent que le marché du travail, en accroissant la proportion des emplois à bas et haut salaire au détriment des emplois intermédiaires, s’est fortement polarisé et que la crise de 2008 a exacerbé ce phénomène. Quelle est l’importance de la polarisation de l’emploi sur les inégalités de salaire ? Quelles sont les forces à l’œuvre ? On trouvera ici des pistes de réflexion originales sur le devenir de l’emploi et les politiques publiques à emprunter pour contrecarrer les effets négatifs de ces changements majeurs.