Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Simone Del Duca - Une vie, une œuvre

BONA DOMINIQUE
Date de parution 21/09/2025
EAN: 9782728401147
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre le journal intime et l’album de famille, ce carnet recueille les souvenirs de Simone Del Duca (1912-2004). Femme d’affaires, elle se retrouva à la tête d’un empire de la presse à la mort de son mari, Cino Del Duca, en 1967 et consacra une parti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINSTITUT FRANCE
Nombre de pages44
Langue du livreFrançais
AuteurBONA DOMINIQUE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2025
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,80 x 21,00 cm
CAHIER DE NOTES
Entre le journal intime et l’album de famille, ce carnet recueille les souvenirs de Simone Del Duca (1912-2004). Femme d’affaires, elle se retrouva à la tête d’un empire de la presse à la mort de son mari, Cino Del Duca, en 1967 et consacra une partie de sa fortune à des activités de mécénat et de philanthropie dans le cadre d’une fondation qui réunit pour la postérité son nom à celui de son mari. Voici quelques photos en noir et blanc des jours heureux, des motifs de fleurs ou de dragons tirés des décors de l’Hôtel Pereire qui abrite le siège de la fondation, en lisière du parc Monceau, la sympathique silhouette du kangourou d’or de Télépoche, quelques croquis, une coupure de presse, l’hommage de Simone Veil à la générosité et à l’initiative individuelle… Sans descendance, Simone Del Duca légua sa fondation à l’Institut de France qui perpétue l’héritage de cette femme d’élégance et d’espérance, afin de favoriser la « lutte contre les maux dont souffre l’humanité » et récompenser le talent en matière littéraire, artistique ou scientifique.« Simone Del Duca demeure l’héroïne d’un conte de fées moderne. » - Dominique Bona, de l'Académie française