Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mélanges de l'École française de Rome - Antiquité 137-1 (2025)

Esteran Tolosa Maria José
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782728318414
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comprendre l’usage et les fonctions de l’écriture dans l’Antiquité.Le dossier thématique vient étudier le rôle des lieux de culte en tant que centres d’apprentissage et de diffusion de l’écrit dans l’Antiquité, en tenant compte de leur évolution diac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE ROME
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurEsteran Tolosa Maria José
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids710 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 21,00 x 28,10 cm
Comprendre l’usage et les fonctions de l’écriture dans l’Antiquité.Le dossier thématique vient étudier le rôle des lieux de culte en tant que centres d’apprentissage et de diffusion de l’écrit dans l’Antiquité, en tenant compte de leur évolution diachronique au cours de leurs phases préromaine et romaine. Proposant des études de cas provenant du Levant hispanique, de la Gaule méridionale et de l’Italie, les articles ici réunis offrent au lecteur une vue d'ensemble de la pratique épigraphique dans ces environnements spécifiques, actifs sur une période relativement longue. Cette perspective comparative contribue à une meilleure compréhension de l’usage et des fonctions de l’écriture dans l’Antiquité.