Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mélanges de l’École française de Rome

Caby Cécile, Gioanni Stéphane, Isaïa Marie-cécile, Revest André
Date de parution 17/04/2025
EAN: 9782728318360
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Toute l'actualité de la recherche en médiévistique contemporaine.Le premier dossier contient les actes du colloque L’Adriatique orientale dans le contexte méditerranéen (IVe-XIIe s.) : réforme et hagiographie (Lyon, 2022). Cette rencontre avait trois... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE ROME
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurCaby Cécile, Gioanni Stéphane, Isaïa Marie-cécile, Revest André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2025
Poids784 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 21,10 x 28,00 cm
Moyen Âge MEFRM 136-2 (2024)
Toute l'actualité de la recherche en médiévistique contemporaine.Le premier dossier contient les actes du colloque L’Adriatique orientale dans le contexte méditerranéen (IVe-XIIe s.) : réforme et hagiographie (Lyon, 2022). Cette rencontre avait trois objectifs : 1. examiner les particularités de l’hagiographie latine de l’Adriatique orientale en la confrontant aux productions italiennes ; 2. comprendre leurs fonctions dans les réformes ecclésiastiques et la construction des réseaux aristocratiques et monastiques ; 3. montrer l’intérêt du « laboratoire » adriatique pour l’histoire de l’Italie et de la papauté au moment de la rupture avec l’Orient byzantin au XIe siècle.Le deuxième dossier propose un nouvel éclairage sur les célèbres Vies de contemporains illustres composées par le libraire florentin Vespasiano da Bisticci. Considérées de longue date comme des sources majeures, elles ont fait l’objet de travaux philologiques et historiques récents qui ont profondément renouvelé la compréhension par les spécialistes de cet ensemble de biographies généralement employées comme de simple réservoirs d’informations : ces recherches mettent en lumière les logiques complexes de constitution et de composition de ces séries, dans les contextes sociaux et politiques de l’Italie des années 1450-1480.