Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mélanges de l’École française de Rome – Moyen Âge – 134-2

Furbetta Luciana, Romanini Fabio
Date de parution 21/02/2023
EAN: 9782728316076
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La revue de références pour les médiévistesLe dossier, issu du colloque du même nom, interroge le passage du latin aux langues romanes aux IVe-IXe siècles, et les questions complexes que cette transition soulève sur la chronologie et les relations en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE ROME
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurFurbetta Luciana, Romanini Fabio
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2023
Poids859 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 21,00 x 28,00 cm
Métamorphose, frontières linguistiques, communication écrite/orale (IVe-IXe siècles) : du latin aux langues romanes
La revue de références pour les médiévistesLe dossier, issu du colloque du même nom, interroge le passage du latin aux langues romanes aux IVe-IXe siècles, et les questions complexes que cette transition soulève sur la chronologie et les relations entre latin écrites et latin parlé. En s’appuyant sur l'ouvrage de référence de Michel Banniard, les contributions ici rassemblées, combinant approches linguistiques, littéraires, philologiques et historiques, viennent approfondir la réflexion sur les « zones frontières » entre le latin et les langues romanes et sur la « métamorphose » de la langue écrite/orale. Elles tentent également d'en identifier de nouvelles perspectives, et d’autres champs d’application possibles.