Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Panorama de la pensée islamique

Gardet Louis, Bouamrane Chikh
Date de parution 18/07/1995
EAN: 9782727402039
Disponibilité Manque temporaire
Ce panorama esquisse les différentes périodes de l'histoire culturelle, depuis les origines de l'Islam jusqu'à nos jours, sans verser pour autant dans une érudition qui pourrait rebuter le lecteur non spécialiste. Qu'il s'agisse de l'exégèse, de la t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurGardet Louis, Bouamrane Chikh
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/07/1995
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 12,50 x 19,00 cm
- PETITE BIBLIOTHEQUE DE SINDBAD
Ce panorama esquisse les différentes périodes de l'histoire culturelle, depuis les origines de l'Islam jusqu'à nos jours, sans verser pour autant dans une érudition qui pourrait rebuter le lecteur non spécialiste. Qu'il s'agisse de l'exégèse, de la tradition prophétique, de la mystique, de la dialectique, de la philosophie, de l'histoire, de l'éducation ou des sciences, on retrouve dans la pensée musulmane une unité profonde remontant aux textes fondateurs. Les auteurs mettent l'accent sur les écoles, les mouvements, les hommes les plus représentatifs. Ne s'arrêtant pas à Ghazâlî ou Ibn Khaldûn, ils présentent les idées et l'action des Réformateurs. En se situant dans le mouvement même de la culture arabo-musulmane, en son évolution historique, ils s'efforcent d'ouvrir au lecteur non averti la réalité des grands âges classiques, de la renaissance et des virtualités d'aujourd'hui.