Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La voie et la loi ou le Maître et le juriste

Ibn khaldûn, Province dominicaine de france, Pérez René
Date de parution 05/04/1995
EAN: 9782727401902
Disponibilité Manque temporaire
"La Voie et la Loi" est le fruit de l'actualité. Des circonstances précises amènent Ibn Khaldûn, auteur du célèbre "Discours sur l'Histoire universelle", à émettre cette "fatwa" (consultation et décision juridique) singulière aux allures de traité. C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages315
Langue du livreFrançais
AuteurIbn khaldûn, Province dominicaine de france, Pérez René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/1995
Poids462 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,10 x 22,50 cm
"La Voie et la Loi" est le fruit de l'actualité. Des circonstances précises amènent Ibn Khaldûn, auteur du célèbre "Discours sur l'Histoire universelle", à émettre cette "fatwa" (consultation et décision juridique) singulière aux allures de traité. Consacré à la question du Maître spirituel, dont le rôle est remis en cause par les tenants intransigeants d'une interprétation littérale de la Loi, ce texte propose, en fait, une réflexion plus large et originale sur la signification et le développement du soufisme. Il fournit un témoignage de poids sur les conflits internes qui agitaient l'Islam d'Occident en ce VIIIe/XIVe siècle et qui ne sont, au fond, que la résurgence, dans un contexte nouveau et sous une forme particulière, de tensions séculaires demeurées, par certains aspects, toujours d'actualité. Il apporte également une connaissance approfondie des idées et de la sensibilité religieuse d'Ibn Khaldûn, le fondateur de la sociologie de l'Histoire en Islam.