Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'accord de la religion et de la philosophie

Gauthier Léon, Ibn rochd (Averroès)
Date de parution 01/01/1999
EAN: 9782727401599
Disponibilité Manque temporaire
Un texte bref mais essentiel sur la nécessité de concilier la logique aristotélicienne avec l'Ecriture. A lire ou à relire dans un actuel débat où l'Islam, pour certains, signifie " fanatisme ". La pensée rigoureuse d'Ibn Rochd plaide en faveur de l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurGauthier Léon, Ibn rochd (Averroès)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1999
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,00 x 22,50 cm
Un texte bref mais essentiel sur la nécessité de concilier la logique aristotélicienne avec l'Ecriture. A lire ou à relire dans un actuel débat où l'Islam, pour certains, signifie " fanatisme ". La pensée rigoureuse d'Ibn Rochd plaide en faveur de l'examen critique concilié avec le respect littéral de la foi, et en faveur de l'exercice de la philosophie concilié avec l'orthodoxie religieuse. Il rappelle la nécessité de l'ésotérisme et le refus de la religion prise au pied de la lettre ou encore de l'argumentation théologique trop subtile. C'est dans cet esprit qu'oeuvreront Maïmonide pour la religion juive et Thomas d'Aquin pour la chrétienne.