Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'accord de la religion et de la philosophie

Gauthier Léon, Ibn rochd (Averroès)
Date de parution 01/01/1999
EAN: 9782727401599
Disponibilité Manque temporaire
Un texte bref mais essentiel sur la nécessité de concilier la logique aristotélicienne avec l'Ecriture. A lire ou à relire dans un actuel débat où l'Islam, pour certains, signifie " fanatisme ". La pensée rigoureuse d'Ibn Rochd plaide en faveur de l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurGauthier Léon, Ibn rochd (Averroès)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1999
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,00 x 22,50 cm
Un texte bref mais essentiel sur la nécessité de concilier la logique aristotélicienne avec l'Ecriture. A lire ou à relire dans un actuel débat où l'Islam, pour certains, signifie " fanatisme ". La pensée rigoureuse d'Ibn Rochd plaide en faveur de l'examen critique concilié avec le respect littéral de la foi, et en faveur de l'exercice de la philosophie concilié avec l'orthodoxie religieuse. Il rappelle la nécessité de l'ésotérisme et le refus de la religion prise au pied de la lettre ou encore de l'argumentation théologique trop subtile. C'est dans cet esprit qu'oeuvreront Maïmonide pour la religion juive et Thomas d'Aquin pour la chrétienne.