Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La divination arabe

Fahd Toufic
Date de parution 01/01/1999
EAN: 9782727401469
Disponibilité Manque temporaire
La divination arabe intimement liée à la prophétie en est le premier degré. Toutes les pratiques divinatoires arabes sont des succédanés de l'oracle : tout est parole divine, mais par symboles. Les dieux arabes empruntent éloquemment toutes les forme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages568
Langue du livreFrançais
AuteurFahd Toufic
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1999
Poids885 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 14,30 x 22,30 cm
- ETUDES RELIGIEUSES, SOCIOLOGIQUES ET FOLKLORIQUES SUR LE MILIEU NATIF DE L'ISL
La divination arabe intimement liée à la prophétie en est le premier degré. Toutes les pratiques divinatoires arabes sont des succédanés de l'oracle : tout est parole divine, mais par symboles. Les dieux arabes empruntent éloquemment toutes les formes d'expression de la nature : présages, rêves, physiognomonie, ornithomancie, cléromancie... Elles disent toutes la volonté des dieux, font entendre leur voix et rendent leur jugement. Bien plus qu'un messager, le devin apparaît ainsi comme un déchiffreur. Rien de complet n'a jamais été écrit en ce domaine, lacune que comble cet ouvrage. La richesse étonnante de la tradition arabe démontre que cette divination est le dernier témoin de la vaste et prospère divination sémitique. Elle projette comme sur un écran l'image d'une réalité remontant à plus d'un millénaire avant sa consignation par l'écriture.