Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sept contes des mille et une nuits

Miquel André
Date de parution 05/04/1995
EAN: 9782727401391
Disponibilité Manque temporaire
"Personne n'a le droit de nous contester cette littérature du plaisir absolu. «Les Mille et Une Nuits», par leur charme et aussi par leur volume, sont sans doute le seul livre de la littérature universelle que nous puissions et voulions recommencer u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurMiquel André
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/1995
Poids473 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,10 x 22,50 cm
Il n'y a pas de contes innocents
"Personne n'a le droit de nous contester cette littérature du plaisir absolu. «Les Mille et Une Nuits», par leur charme et aussi par leur volume, sont sans doute le seul livre de la littérature universelle que nous puissions et voulions recommencer une fois la dernière page tournée. Comme le plaisir. Et comme la nuit créatrice dont elles portent le nom et l'image. Et pourtant... Le plaisir est-il si innocent qu'il y paraît, et la nuit si pure ? L'itinéraire du conteur et celui du spécialiste qui essaie de le suivre à la trace sont un peu plus compliqués. Dans la mesure même où la joie du dire traîne avec elle le poison toujours prêt de la conviction, quels textes, mieux que ceux-là, pourraient délivrer, sans avoir l'air de rien, un message ? Tout comme le plaisir du musicologue averti sera toujours, quoi qu'on en dise, supérieur à celui du simple mélomane, de même voudrait-on ici, à l'occasion de sept contes pris à l'immense trésor des «Nuits», proposer au lecteur plusieurs lectures possibles, comme le firent les «Nuits» elles-mêmes, au cours de leur longue histoire."A.M.