Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bretagne terre sacrée

Le Scouëzec Gwenc'hlan
Date de parution 01/09/1977
EAN: 9782727300014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsqu’un jour, près des sommets de la montagne d’Arrée, il découvrit, cachés dans la lande, les Douze Pierres d’un lieu d’assemblée païenne, Gwenc’hlan le Scouëzec s’engagea sur la piste des Mystères à la fois antiques et étonnamment actuels. Dès so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED ALBATROS
Nombre de pages233
Langue du livreFrançais
AuteurLe Scouëzec Gwenc'hlan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1977
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,50 x 2,40 cm
Un ésotérisme celtique
Lorsqu’un jour, près des sommets de la montagne d’Arrée, il découvrit, cachés dans la lande, les Douze Pierres d’un lieu d’assemblée païenne, Gwenc’hlan le Scouëzec s’engagea sur la piste des Mystères à la fois antiques et étonnamment actuels. Dès son enfance, il fut introduit par son père, le peintre Maurice le Scouëzec, à la connaissance de la tradition celtique et de ces Maîtres discrets qu’il appelle dans son récit les Sculpteurs initiés et les lecteurs du livre. Dans “Bretagne, terre sacrée”, il nous révèle à côté de l’ancienne magie des herbes et de la cire, l’art sacré de la musique et de la danse, le caractère initiatique des contes traditionnels. Il s’explique sur le sens des mégalithes et suit la trace des Templiers et des hérétiques de Brocéliande. Surtout, en cheminant sur les voies antiques, en gravissant les sommets où les dieux, nous dit-il, se manifestent toujours, il nous découvre, en pleine Bretagne d’aujourd’hui, un univers bien proche de cet Autre Monde celtique, vers lequel la terre d’Armorique servirait de passage depuis des millénaires..