Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Enseigner le nombre à l'école maternelle PS, MS, GS - Programmes 2025 + ressources numériques

Pfaff Nathalie, Hannon Christelle, Newiadomy Nathalie, Saliou Sylvie, Visgueiro Aurélie
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782725648583
Disponibilité A paraître: 23/10/2025
Enseigner le nombre à l'école maternelle, grâce à des activités faciles à mettre en oeuvre, qui privilégient le jeu et la manipulation ! Totalement inscrit dans l'esprit du pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurPfaff Nathalie, Hannon Christelle, Newiadomy Nathalie, Saliou Sylvie, Visgueiro Aurélie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Enseigner le nombre à l'école maternelle, grâce à des activités faciles à mettre en oeuvre, qui privilégient le jeu et la manipulation ! Totalement inscrit dans l'esprit du programme du cycle 1 de 2025, cet ouvrage vise à faire acquérir aux élèves de la PS à la GS le concept de nombre en tant que quantité et en tant que position en les confrontant à de véritables situations problèmes. Menées en collectif sous la forme de courts rituels, ou bien en séances menées en petits groupes, les activités s'appuient sur le ressort du jeu et utilisent du matériel simple permettant aux élèves de comprendre le contexte de la situation : objets de la classe (crayons, gommes, cubes, jetons...) ou cartes à imprimer fournies en ressources numériques. La première partie du livre présente les compétences à acquérir sur le nombre à la fin de l'école maternelle et les objectifs des séquences. Des observables qui permettent de repérer les progrès des élèves facilitent le travail de l'enseignant pour construire ses carnets de suivi des apprentissages dans ce domaine. 17 séquences clés en main : apport théorique permettant de comprendre l'enjeu de la séquence ; progression de la séquence ; déroulement détaillé avec les consignes explicitement données, les procédures justes et les erreurs possibles, la formulation de la validation et de la verbalisation et de la synthèse.