Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dys : autonomes avec les aides numériques

Mazeau Michèle
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782725647456
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage pour favoriser l'inclusion scolaire des enfants porteurs de troubles dys via l'utilisation de compensations du handicap, en particulier les outils numériques. En dépi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurMazeau Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,70 x 19,20 cm
Un ouvrage pour favoriser l'inclusion scolaire des enfants porteurs de troubles dys via l'utilisation de compensations du handicap, en particulier les outils numériques. En dépit de leurs facultés intellectuelles préservées et de leur grande motivation, les enfants porteurs de troubles dys sont mis en grande difficulté à l'école. Malgré l'investissement de tous (rééducation paramédicales, différenciations scolaires, etc.), c'est l'ensemble de la scolarité qui peut même être compromise . Ce livre est un plaidoyer et une méthode pour l'utilisation de matériels adaptés (en lieu et place ou en complément des aides humaines - AESH), afin de réellement favoriser l'autonomie des jeunes porteurs de troubles des apprentissages, et leur réussite scolaire . Il vise à permettre à ces enfants dits " empêchés " de se réaliser, à l'école et dans la vie, avec les mêmes chances que leurs pairs. L'ouvrage est organisé de manière à expliciter ces aides qui doivent être : ● reconnues comme légitimes (elles permettent l'équité et ne sont pas facultatives) ; ● bien ciblées (elles doivent être appropriées et ajustées aux besoins) ; ● proposées au bon moment ; ● acceptées par tous. Dans le cadre de troubles pérennes et résistants, il est important de mettre en place des compensations numériques sans tarder et d'en vérifier l'efficacité. Elles permettent en effet de réduire (ou d'effacer) le handicap (la gêne, la limitation, le désavantage), en allégeant, voire en supprimant les difficultés ou impossibilités, dans toutes les situations de limitation d'activité ou de désavantage. Cet ouvrage est donc d'utilité publique pour que tous les protagonistes s'en emparent enfin de façon efficace.