Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parler et apprendre, apprendre et réussir

Bautier Elisabeth, Blanc Nathalie, Fenouillet Fabien, Giraud Frédérique, Golse Bernard, Peroz Pierre, Plane Sylvie, Ploye Alexandre, PRAIRAT EIRICK, Hurtig-Delattre Catherine, Vianin Pierre, Fenouillet Florence, Sanson Coralie, Thibur Nathalie
Date de parution 26/09/2024
EAN: 9782725645995
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rédigé par des professionnels reconnus, cet ouvrage collectif apporte des ressources plurielles aux enseignants, spécialisés ou non, au service de la réussite des élèves. Dans l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurBautier Elisabeth, Blanc Nathalie, Fenouillet Fabien, Giraud Frédérique, Golse Bernard, Peroz Pierre, Plane Sylvie, Ploye Alexandre, PRAIRAT EIRICK, Hurtig-Delattre Catherine, Vianin Pierre, Fenouillet Florence, Sanson Coralie, Thibur Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2024
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,20 x 21,60 cm
Rédigé par des professionnels reconnus, cet ouvrage collectif apporte des ressources plurielles aux enseignants, spécialisés ou non, au service de la réussite des élèves. Dans la lignée des autres titres de la collection, cet ouvrage synthétise les communications de deux colloques de la FNAME : • " Apprendre à parler, parler pour apprendre " (2022) • " Réussir à l'école – Quelles réussites pour quels élèves ? Quelles approches ? " (2023). La place primordiale du langage à l'école est réaffirmée comme condition essentielle de la réussite de toutes et de tous. Le langage permet aussi l'acquisition de compétences essentielles dans la vie. Réussir à accéder au langage est un processus long et complexe. Mais il est aussi facile pour certains que difficile pour d'autres d'y accéder et encore plus d'en mobiliser toutes les caractéristiques. L'acquisition du langage scolaire nécessite une bonne compréhension de son fonctionnement : il s'agit d'en lever les ambiguïtés et d'en accepter les contraintes. Cette acquisition nécessite de s'y exercer en trouvant une écoute attentive. La qualité d'enseignant, et a fortiori d'enseignant spécialisé, engage à accueillir la parole, tant celle des enfants que celle des parents. L'école permet l'ouverture sur le monde et s'accorde à donner à toutes et tous des clés pour découvrir le monde et le comprendre. Chaque élève, avec ses forces et ses difficultés, est à accompagner vers la réussite. Mais réussir à l'école, au sens de trouver sa place, nécessite de se sentir concernés, et motivés par les apprentissages. L'accompagnement proposé doit y être qualifié, pensé, attentif pour donner des clés à tout un chacun. Dans une première partie , l'ouvrage aborde le thème " Parler pour apprendre ". Dans une deuxième partie , l'ouvrage le décline pour le thème " Apprendre et réussir "