Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Lecture piano - Imagier GS CP CE1

Monnier Sandrine
Date de parution 19/03/2024
EAN: 9782725645773
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un imagier à utiliser en complément de la méthode Lecture Piano, en GS, CP ou CE1. Cette boite de 300 cartes (au format 9 x 9 c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMonnier Sandrine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2024
Poids1013 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,70 x 20,50 x 25,00 cm
Un imagier à utiliser en complément de la méthode Lecture Piano, en GS, CP ou CE1. Cette boite de 300 cartes (au format 9 x 9 cm) permet de développer la conscience phonologique, d'enrichir le vocabulaire et de favoriser les activités d'encodage avec l'appui du mot écrit dans les 3 écritures (minuscules, majuscules scriptes et minuscules cursives). Il pourra également servir de support à la production d'écrits . Les mots ont été choisis en lien avec la progression du manuel de lecture et sélectionnés en fonction de la présence de sons simples, de sons complexes ou de consonnes doubles (fr, pr, dr etc.). Ils font partie du vocabulaire courant. Cet outil permet : • l'identification auditive d'un phonème (dans la syllabe, dans le mot, en attaque, en milieu, en fin de mot) ; • la discrimination visuelle d'un graphème dans un mot ; • l'association graphie-phonie ; • la copie de lettres, de syllabes, de mots (verso de la carte) ; • l'encodage ; • la production d'écrits (par association de plusieurs cartes). Un livret pédagogique de 12 pages propose des pistes de mise en œuvre : rituel du mot du jour, révision de sons, tris de phonèmes ou de syllabes, jeu de rimes, association d'images pour écrire une phrase... Les activités sont adaptées à chaque niveau (GS, CP, CE1). Trois index (classés par ordre alphabétique, par phonème ou thématique) facilitent la recherche.