Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Recycler pour créer PS-MS

Virmoux Philippe
Date de parution 27/06/2024
EAN: 9782725645612
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une nouvelle collection très visuelle pour amener les élèves à créer des productions plastiques. Un ouvrage pour créer des œuvres, à petit budget et à partir de ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurVirmoux Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2024
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 19,70 x 22,10 cm
Une nouvelle collection très visuelle pour amener les élèves à créer des productions plastiques. Un ouvrage pour créer des œuvres, à petit budget et à partir de matériaux recyclés tels que le papier, le carton, le tissu, des objets, du plastique, des boites ou des éléments issus de la nature (bois, végétaux...). Chaque séance est décrite en une double page : • à gauche , le déroulement de la séance : matériel requis (support, outils, médium, matériel complémentaire), objectifs, mise en œuvre de l'atelier, focus sur des œuvres en regard ; • à droite , des photos présentant des exemples de réalisations des élèves et illustrant chaque étape. Trois séances sont proposées pour chaque type de matériaux et sont suivies d'une synthèse pour • explorer : pour résoudre un problème ; • s'exprimer : le langage, pour mettre en mots ; • regarder : le cadre pour mieux regarder ; • mimer : pour rejouer la séance et s'approprier ; • confronter : les œuvres d'art pour mettre en regard ; • refaire : reprise d'activité pour refaire et comprendre ; • se rappeler : photos des élèves en train de créer pour se souvenir ; • ouvrir : liens interdisciplinaires pour donner sens.