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Des jeux pour s'entraîner à raisonner 9-11 ans

Rougier Roger, Dreidemy Joëlle
Date de parution 25/01/2024
EAN: 9782725644936
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des activités ludiques et variées pour développer ses capacités de raisonnement logique, tout en favorisant son attention et sa concentration. Idéal pour les e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurRougier Roger, Dreidemy Joëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2024
Poids133 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,20 x 23,20 cm
Des activités ludiques et variées pour développer ses capacités de raisonnement logique, tout en favorisant son attention et sa concentration. Idéal pour les enfants du milieu de CE2 au CM2. Présentés dans un ordre croissant de difficulté, les exercices-jeux permettent de s'entrainer sur différentes compétences mathématiques : • combiner plusieurs éléments entre eux, anticiper et prévoir ; • transformer, coder, décoder, partager, orienter, aligner ; • raisonner de façon abstraite. Présentation Pour résoudre un problème de logique, il faut être capable de mobiliser certaines compétences : • comprendre précisément ce qui est demandé ; • savoir observer, être attentif, se concentrer, être persévérant ; • appréhender la situation dans sa globalité, puis l'explorer, l'analyser ; • saisir les liens logiques entre différents éléments, en déduire d'autres ; • mettre en place des stratégies de recherche ; • faire preuve d'esprit d'initiative, anticiper, faire des hypothèses, les vérifier ; • tirer des conclusions. Cet ouvrage permet de développer ces différentes compétences. Il a pour objectif d'entraîner les enfants au raisonnement logique dans un contexte ludique. À l'occasion des nombreuses situations, amusantes et variées, l'enfant aborde les notions : • de repérage (d'un ordre chronologique, d'objets dans un espace représenté de deux ou trois dimensions et de leurs positions relatives ou repérable dans un système normé comme un quadrillage), • de combinaison (de plusieurs éléments, selon plusieurs critères), • d' exploration (d'espaces de deux ou trois dimensions en déterminant les délimitations, les constructions et leurs agencements, les quantités d'éléments, les partages égalitaires ou non) • et de déduction (en utilisant les connecteurs logiques : et, si, sinon, alors... et les opérateurs : vrai, faux, ajouter, retrancher...). Les petits cahiers , s'entrainer à son rythme tout en s'amusant.