Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Résoudre des problèmes sans problème ! 8-10 ans

Gueguen Kevin
Date de parution 08/02/2024
EAN: 9782725644912
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un cahier d'entraînement à la résolution de problèmes qui motivera votre enfant du début jusqu'à la fin ! 126 problèmes à résoudre, dans un univers ludique. Ce cahier a été co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurGueguen Kevin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2024
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,10 x 29,80 cm
Un cahier d'entraînement à la résolution de problèmes qui motivera votre enfant du début jusqu'à la fin ! 126 problèmes à résoudre, dans un univers ludique. Ce cahier a été conçu pour faciliter et accompagner le travail de résolution grâce à des schémas en barres simples à compléter pour analyser et comprendre chaque situation. Il propose une approche méthodique et très progressive pour apprendre à résoudre en autonomie les trois types de problèmes arithmétiques abordés en CE1, CE2 et CM1 : • les problèmes d'addition et de soustraction ; • les problèmes de multiplication et de division ; • les problèmes mixtes qui utilisent les quatre opérations. Dans chaque chapitre, une organisation récurrente : ● pour comprendre la méthode, un problème est résolu de façon guidée , en quatre étapes claires et explicitées : - S'informer , c'est-à-dire apprendre à repérer et à relier les informations visibles ou cachées d'un énoncé pour le comprendre parfaitement. - Traduire , c'est-à-dire transformer progressivement un énoncé en une écriture mathématique. On utilise pour cela le schéma en barres qui permet de représenter visuellement le passage du texte au calcul. - Calculer , c'est-à-dire utiliser sans se tromper les nombres et leur relation. - Répondre , c'est-à-dire savoir communiquer son raisonnement et sa réponse, mais aussi prendre du recul sur son travail pour en corriger les erreurs. ​ ● ​six problèmes à résoudre en s'appuyant sur des indices et des schémas en barres partiellement remplis ; ● huit problèmes à résoudre en autonomie, en construisant ses schémas en barres. ● Enfin, après avoir résolu tous les problèmes de chaque chapitre, l'enfant découvre un indice pour compléter petit à petit le coloriage de la page 58 ... ce qui lui permet de constater ses progrès et de rester motivé !