Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Résoudre des problèmes sans problème ! 8-10 ans

Gueguen Kevin
Date de parution 08/02/2024
EAN: 9782725644912
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un cahier d'entraînement à la résolution de problèmes qui motivera votre enfant du début jusqu'à la fin ! 126 problèmes à résoudre, dans un univers ludique. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurGueguen Kevin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2024
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,10 x 29,80 cm
Un cahier d'entraînement à la résolution de problèmes qui motivera votre enfant du début jusqu'à la fin ! 126 problèmes à résoudre, dans un univers ludique. Ce cahier a été conçu pour faciliter et accompagner le travail de résolution grâce à des schémas en barres simples à compléter pour analyser et comprendre chaque situation. Il propose une approche méthodique et très progressive pour apprendre à résoudre en autonomie les trois types de problèmes arithmétiques abordés en CE1, CE2 et CM1 : • les problèmes d'addition et de soustraction ; • les problèmes de multiplication et de division ; • les problèmes mixtes qui utilisent les quatre opérations. Dans chaque chapitre, une organisation récurrente : ? pour comprendre la méthode, un problème est résolu de façon guidée , en quatre étapes claires et explicitées : - S'informer , c'est-à-dire apprendre à repérer et à relier les informations visibles ou cachées d'un énoncé pour le comprendre parfaitement. - Traduire , c'est-à-dire transformer progressivement un énoncé en une écriture mathématique. On utilise pour cela le schéma en barres qui permet de représenter visuellement le passage du texte au calcul. - Calculer , c'est-à-dire utiliser sans se tromper les nombres et leur relation. - Répondre , c'est-à-dire savoir communiquer son raisonnement et sa réponse, mais aussi prendre du recul sur son travail pour en corriger les erreurs. ? ??six problèmes à résoudre en s'appuyant sur des indices et des schémas en barres partiellement remplis ; ? huit problèmes à résoudre en autonomie, en construisant ses schémas en barres. ? Enfin, après avoir résolu tous les problèmes de chaque chapitre, l'enfant découvre un indice pour compléter petit à petit le coloriage de la page 58 ... ce qui lui permet de constater ses progrès et de rester motivé !