Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Simpligram la grammaire plus simplement

Ponsonnet Aurore, Chaulet Muriel
Date de parution 22/08/2024
EAN: 9782725644899
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
LA méthode de grammaire innovante, simple et logique pour les enseignants, orthophonistes et formateurs, qui souhaitent transmettre la grammaire à des apprenants de tous niveaux. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurPonsonnet Aurore, Chaulet Muriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2024
Poids758 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 19,70 x 28,20 cm
LA méthode de grammaire innovante, simple et logique pour les enseignants, orthophonistes et formateurs, qui souhaitent transmettre la grammaire à des apprenants de tous niveaux. Créée par une orthophoniste, la méthode simpliGRAM® aborde les règles grammaticales d'une manière simple, logique et dans un ordre réfléchi , ce qui permet de les intégrer plus facilement et plus efficacement. Une méthode et des outils clés en main. Des activités testées en classe et en séances individuelles. La méthode est à destination de différents types d'apprenants (enfants, adolescents, adultes, primo-arrivants...) de niveaux variés et elle peut être prise en mains par différents professionnels : • enseignant , enseignant spécialisé chargé des aides à dominante pédagogique (ex-maitre E), • orthophoniste prenant en charge des enfants porteurs d'un trouble spécifique des apprentissages avec déficit de la lecture et de l'expression écrite (anciennement appelé dyslexie/dysorthographie), • professeur de FLE, orthopédagogue, formateur en orthographe... Elle propose le déroulement de séances individuelles et de séances en classe (facilement transposables pour des groupes hors contexte scolaire). Ce sera à l'adulte d'adapter les séances à partir de ces trames. Organisation : • Un guide pédagogique avec le descriptif des activités et le guidage en situation individuelle et en classe ; • Un aide-mémoire (pour l'enseignant ou le formateur) encarté ; • De nombreuses ressources numériques ( matériel à imprimer : cubes de couleur représentant les natures de mots, briques représentant les fonctions, étiquettes, jeux...). Les grands principes : ? Un matériel simple et coloré : • Manipuler des cubes de couleur, des briques et des étiquettes. • Structurer les apprentissages autour : - d'une commode (réelle ou virtuelle) dans laquelle les mots se rangent selon leur nature ; - des schémas des fonctions , à compléter au fur et à mesure. • Créer ses propres corpus et renforcer sa motivation. NB : Pour le matériel en 3D, merci de regarder dans les ressources de cette fiche, le fichier " Le matériel " ou dans les extraits , les pages 12 à 14. ? Une démarche active et explicite : • Construire les règles de manière progressive et logique . • Donner des définitions concises avec des mots simples et concrets. • Mettre en valeur les régularités (les exceptions dans un second temps). • Distinguer accorder et conjuguer. • Aborder les homophones sans les opposer pour éviter les confusions. • Renforcer les acquis par des activités ludiques ritualisées et des traces écrites. *********************************** Accès aux ressources numériques : il vou...