Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Accueillir les émotions Cycles 1 et 2 + Classe ULIS

Alix Cécile
Date de parution 09/07/2020
EAN: 9782725639765
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Découvrez comment aider vos élèves de cycles 1 et 2 et dispositifs ULIS à comprendre et apprivoiser leurs émotions pour mieux apprendre et mieux grandir ! Le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAlix Cécile
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2020
Poids273 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 22,20 cm
Découvrez comment aider vos élèves de cycles 1 et 2 et dispositifs ULIS à comprendre et apprivoiser leurs émotions pour mieux apprendre et mieux grandir ! Les émotions sont le baromètre de nos humeurs et elles sont parfois difficiles à gérer. Et c'est encore plus vrai pour les jeunes enfants qui, contrairement à nous, n'ont pas la capacité de prendre du recul sur les émotions qui les parcourent. Toute manifestation émotionnelle est alors vécue par l'enfant comme un envahissement soudain, inexplicable et donc souvent effrayant, voire insurmontable sans l'aide d'un adulte . La peur, la tristesse, la colère et même la joie sont des émotions que vos élèves peuvent donc avoir du mal à identifier, comprendre et gérer, tant elles s'imposent parfois à eux. Ce qu'ils ressentent et vivent peut alors les perturber , en particulier durant le temps de classe, et nuire à leur bien-être et à leurs apprentissages . Dès lors que la manière dont un élève gère ses émotions a un impact sur sa scolarité , n'est-il pas indispensable de trouver des solutions pour l'accompagner ? Oui, mais vous vous demandez peut-être : Comment aider un enfant à mieux identifier et comprendre ses émotions ? Quels outils utiliser pour apprendre à vos élèves à mieux se connaitre ? Comment intégrer un travail sur les émotions aux apprentissages en cours ? Grâce à l'outil " Accueillir les émotions " vous pourrez enfin : 1. Reconnaitre les émotions de base auxquelles font face les élèves : la peur, la joie, la tristesse, la colère. 2. Comprendre comment les émotions naissent et s'expriment , comment les identifier et à quel moment vos élèves les ressentent. 3. Trouver des solutions concrètes pour aider vos élèves à mieux apprivoiser leurs émotions, pour parfois mieux s'en détacher. En tant qu' enseignant.e , vous saurez mieux identifier, comprendre et trouver des solutions face à la diversité des situations générées par les émotions que ressentent vos élèves . Vous pourrez donc enseigner de façon plus apaisée, agréable et efficace. Dans la pochette " Accueillir les émotions ", vous trouverez une soixantaine de fiches cartonnées indépendantes : Des fiches pour vous (1 séance = 1 fiche) : objectif, matériel requis, déroulement de la séance. Des fiches pour vos élèves : jeux, photos, illustrations, histoires... Cet outil fait partie de la collection " Mieux-être à l'école ", qui propose de courtes activités collectives autour de thématiques transversales et/ou psychosociales pour faire progresser les élèves dans leurs compétences émotionnelles et comportementales . "Accueillir les émotions" s'adresse aux enseignant.e.s et aux élèves de cycle 1, de cycle 2 et de dispositifs ULIS.