Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pratiquer le débat-philo à l'école Cycles 2 et 3 + resources numériques

Tharrault Patrick
Date de parution 31/08/2021
EAN: 9782725639116
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la logique des croisements interdisciplinaires des programmes, cet ouvrage offre des pistes concrètes pour mettre en œuvre le débat-philo à l'école. Doit-on toujours obéi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurTharrault Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2021
Poids377 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,20 x 22,20 cm
Dans la logique des croisements interdisciplinaires des programmes, cet ouvrage offre des pistes concrètes pour mettre en œuvre le débat-philo à l'école. Doit-on toujours obéir ? Peut-on ne jamais mentir ? Qu'est-ce que le bonheur ? À toutes ces questions, chacun a des réponses personnelles, et l'école n'a pas vocation à dispenser des certitudes. Mais, par l'éducation au débat réflexif à visée philosophique , elle peut aider l'enfant à " penser par lui-même " , c'est-à-dire à verbaliser et conceptualiser les grands questionnements de la vie. Dans une perspective de transversalité des disciplines, le débat-philo favorise en outre la maitrise de la langue, la structuration de la pensée individuelle et le vivre ensemble . Il contribue aussi largement à l'enseignement moral et civique et développe la socialisation grâce aux échanges au sein du groupe-classe et avec l'enseignant. Cet ouvrage propose : des éclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école ; des réponses pratiques aux questions relatives aux acteurs du débat-philo et à son cadre ; des propositions concrètes pour préparer et organiser le débat-philo ; en téléchargement sur le site des éditions Retz, des reproductions d'œuvres d'art pouvant servir de supports et une fiche d'évaluation et d'autoévaluation. Synthèse d'un domaine en plein essor, ce livre propose l'exercice du raisonnement et d'un esprit critique à l'école élémentaire.