Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Apprendre à écrire de la petite section à la grande section NE

Zerbato-Poudou Marie-Thérèse
Date de parution 05/03/2020
EAN: 9782725638898
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage qui va au-delà des simples " recettes ", permet de mettre en place une bonne organisation et de se construire des outils personnels, autant d'éléments bénéfiques dès la PS de maternelle. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurZerbato-Poudou Marie-Thérèse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2020
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,20 x 22,10 cm
Un ouvrage qui va au-delà des simples " recettes ", permet de mettre en place une bonne organisation et de se construire des outils personnels, autant d'éléments bénéfiques dès la PS de maternelle. Les rapports entre apprentissage de l'écriture et activités graphiques sont pris en compte dans les instructions officielles. Mais on constate toujours un grand vide méthodologique sur le terrain. Chaque enseignant " bricole " comme il peut, peinant à créer une réelle progressivité et à structurer les activités. Cet ouvrage comble ce vide. Deux blocs distincts organisent l'ensemble : D'une part, le déroulement de l'enseignement de l'écriture pour tous les niveaux du cycle 1. D'autre part, les questions spécifiques qui peuvent se poser, quel que soit le niveau de classe : la tenue de l'outil d'écriture, la question des gauchers, etc. Mis à jour pour cette nouvelle édition, cet ouvrage prend en compte les derniers programmes de maternelle (2015) et les outils proposés sur Eduscol, ainsi que les dernières contributions des recherches sur l'écriture. De nouveaux thèmes sont également abordés : les apports des neurosciences, les outils numériques, l'étude des lettres cursives, les manipulations de lettres, la communication avec les parents, le cahier de suivi.