Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Tisser des liens - La relation au coeur des apprentissages

Brunbrouck Alexandra
Date de parution 20/08/2019
EAN: 9782725637730
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage qui redonne du souffle à la pratique, cultive le plaisir d'enseigner et accompagne les enseignants afin qu'ils révèlent le potentiel de chacun de leurs élèves ! ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBrunbrouck Alexandra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2019
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
Un ouvrage qui redonne du souffle à la pratique, cultive le plaisir d'enseigner et accompagne les enseignants afin qu'ils révèlent le potentiel de chacun de leurs élèves ! La qualité des apprentissages dépend avant tout de la relation qu'on entretient avec la personne qui nous accompagne. Dans une relation harmonieuse, confiante et sécure , nos compétences se développent et s'épanouissent. Des interactions enthousiastes libèrent le potentiel, nourrissent la créativité et stimulent la mise en projet des enfants, des adolescents et des adultes. Comment se construit ce lien avec l'autre ? Quel impact mon histoire a-t-elle sur ma manière d'enseigner ? Accueillir la réalité, les particularités des apprenants : oui, mais comment ? Que mettre en place pour enseigner dans un cadre apaisé et stimulant pour chacun ? Comment accompagner en étant pleinement soi-même et ainsi donner le meilleur ? Constats, définitions, analyses, applications, outils et témoignages jalonnent cet ouvrage pour accompagner les enseignants à : identifier leur rapport à l'apprentissage, la liberté, la créativité, l'autorité, la responsabilité... ; donner une place à chacun au sein d'un groupe ; exploiter des outils de communication adaptés pour faciliter l'apprentissage et la mise en projet. La 1re partie , " Observer l'élève que j'étais ", vise à identifier mes croyances et à mieux cerner sa conception de l'enseignement. La 2e partie , " Ancrer ma posture professionnelle ", s'interroge sur mes besoins, moteurs et valeurs d'aujourd'hui afin de construire des repères. La 3e partie , " Accueillir la réalité de chacun ", s'intéresse plus spécifiquement à l'élève au sein du collectif. La 4e partie , " Cultiver des relations favorables aux apprentissages " donne des pistes concrètes pour améliorer les relations avec tous les protagonistes de l'école