Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Enseigner en classe multiniveau

Gabriel Marie
Date de parution 11/03/2019
EAN: 9782725637433
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une véritable boussole pour aborder avec sérénité l'enseignement en classe multiniveau aux cycles 2 et 3. Enseigner dans une classe multiniveau ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGabriel Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2019
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,20 x 22,10 cm
Une véritable boussole pour aborder avec sérénité l'enseignement en classe multiniveau aux cycles 2 et 3. Enseigner dans une classe multiniveau est une véritable aventure , parfois choisie, plus souvent subie. Pourtant, les avantages ne manquent pas : ne pas quitter son école rurale , garder ses élèves un an de plus ou enseigner autrement . Un enseignant qui débute dans ces classes est souvent à la recherche d'un point de repère, de conseils pratiques et d'une aide méthodologique , pour avancer en confiance . Les questions sont nombreuses : Comment vais-je pouvoir faire tout le programme dans chaque niveau ? Comment me rendre disponible pour chaque niveau ? Comment différencier au sein de chaque niveau ? Comment travailler avec des élèves de cycles différents ? Comment gérer l'écart d'âge ? Que répondre aux parents inquiets ? Ce livre propose des exemples d'emploi du temps et des fiches pratiques , mais aussi les éléments théoriques nécessaires pour bien comprendre ce qui se joue dans ces classes, ce qui est demandé, ce qui est possible. Il permet de comprendre les enjeux du travail en classe multiniveau , les points d'appui, les écueils, les outils à adapter; il offre un éventail d'actions... Il aborde concrètement la question de l'organisation spatiale et temporelle de la classe, ses spécificités, en détaillant notamment la question de l'autonomie des élèves.