Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

J'ai réussi le CRPE... Et maintenant ?

Adad Danièle
Date de parution 21/06/2018
EAN: 9782725636740
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage spécialement conçu pour les professeurs des écoles stagiaires, qui doivent gérer au mieux l'alternance ESPE - école et leur entrée dans ce métier. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurAdad Danièle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2018
Poids266 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 21,10 cm
Un ouvrage spécialement conçu pour les professeurs des écoles stagiaires, qui doivent gérer au mieux l'alternance ESPE - école et leur entrée dans ce métier. Pour le professeur des écoles stagiaire , être admis au CRPE est le début d'une longue aventure. Commence pour lui une année en alternance, à l'ESPE et à l'école durant laquelle il est à la fois étudiant, enseignant et chercheur, ce qui n'est pas toujours facile à concilier. L'une des clés de la réussite du professeur des écoles stagiaire (PES) est de réussir à créer du lien entre : - les écrits à rédiger pour l'Université, - les préparations à faire pour les élèves, - les cours, - les visites en classe. Ce livre aide le PES à vivre pleinement cette année, avec assurance, à l'Université comme en classe (confiance de l'équipe, des élèves, des parents). Le but : acquérir les bases d'une formation professionnelle et aboutir à une titularisation. Écrit d'une plume fluide et stimulante, cet ouvrage propose des solutions simples et des conseils pratiques pour accompagner le professeur des écoles stagiaire dans cette entreprise en : anticipant ses questions et ses doutes ; lui proposant des réponses ; clarifiant certaines attentes institutionnelles, certains termes spécifiques à l'univers pédagogique et didactique ; lui offrant des pistes de réflexion pour donner du sens à son travail en classe comme en cours.