Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Posters Lectorino & Lectorinette CE1-CE2

Goigoux Roland, Cèbe Sylvie
Date de parution 24/05/2018
EAN: 9782725636313
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Élaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et de CE2, ces posters s'utilisent avec "Lectorino & Lectorinette", un outil didactique innovant qui propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs. Cette p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurGoigoux Roland, Cèbe Sylvie
FormatPoster, promotional
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2018
Poids446 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 21,60 x 30,20 cm
Élaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et de CE2, ces posters s'utilisent avec "Lectorino & Lectorinette", un outil didactique innovant qui propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs. Cette pochette contient 24 posters à afficher en classe en complément à l'ouvrage Lectorino & Lectorinette - Apprendre à comprendre les textes narratifs. Sur ces posters sont reproduits les supports textuels (extraits des textes étudiés, exercices...) et illustrés (photos, images...) nécessaires pour mener les activités collectives. Tous les posters sont au format A2 (42 x 60 cm) : 16 posters en noir et blanc8 posters en couleur Lectorino & Lectorinette se donne quatre priorités : l'automatisation du décodage et la fluidité de la lecture à haute voix ;l'accroissement du vocabulaire en réception et en production ;le développement des compétences narratives en réception (apprendre à construire une représentation mentale de l'histoire) et en production (apprendre à raconter) ;la compréhension de l'implicite à travers des activités systématiques de reformulation (inférences permettant de suppléer aux blancs du texte) et d'explicitation (centrées sur les états mentaux des personnages).