Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Apprendre à se repérer dans le temps

Buisson Marilyn, Greff Éric
Date de parution 17/08/2017
EAN: 9782725635972
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De nombreuses situations pratiques pour apprendre à vos élèves de PS, MS et GS de maternelle à se reprérer dans le temps, vécu et représenté ! La ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBuisson Marilyn, Greff Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2017
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,10 x 22,20 cm
De nombreuses situations pratiques pour apprendre à vos élèves de PS, MS et GS de maternelle à se reprérer dans le temps, vécu et représenté ! La notion de temps est une notion particulièrement difficile à construire pour l'élève de maternelle . L' enfant doit en effet apprendre à construire un temps vécu et structurer le temps représenté . Apprendre à se repérer dans le temps PS-MS-GS , offre donc de nombreuses situations pratiques autour de cinq axes , pour apprendre aux élèves à se repérer dans le temps : Appréhender le temps social de l'enfant en étudiant la structure de la journée vécue et en la replaçant dans un contexte de plus en plus large (semaine, mois, saison, année). Donner à l'enfant les moyens de mesurer le temps à travers l'usage et la fabrication d'instruments (sabliers, clepsydre...). Observer les étapes de développement et de croissance d'un animal , d'un végétal pour comprendre l'évolution des êtres vivants au cours du temps. Faire vivre et expérimenter les notions de durée , de vitesse, de rythme, à travers l'activité corporelle et musicale. Observer comment le temps est appréhendé dans différentes œuvres d'art et en réaliser avec les enfants. En + : Des comptines et des chansons sur le temps , de nombreuses références bibliographiques et documentaires.