Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Difficultés de langage écrit et si c'était un trouble DYS ?

Touzin Monique, Alix Emmanuelle, Marblez Elodie
Date de parution 03/03/2022
EAN: 9782725635781
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fruit d'une collaboration entre une ergothérapeute, une enseignante et une orthophoniste, cet ouvrage présente des clés théoriques et pratiques pour comprendre et aider les enfants dys qui connaissent des troubles ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurTouzin Monique, Alix Emmanuelle, Marblez Elodie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2022
Poids336 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,50 x 19,00 cm
Fruit d'une collaboration entre une ergothérapeute, une enseignante et une orthophoniste, cet ouvrage présente des clés théoriques et pratiques pour comprendre et aider les enfants dys qui connaissent des troubles du langage écrit. Omniprésent dans la vie quotidienne et scolaire, le langage écrit est un outil essentiel. Chaque élève a son propre rythme qu'il convient de respecter. Pour autant, des retards ne sont pas rares, et il arrive que ces difficultés persistent ou deviennent plus sévères. À quel moment faut-il s'inquiéter ? Comment distinguer une difficulté d'apprentissage passagère de la dyslexie-dysorthographie, aussi appelée trouble spécifique de l'apprentissage du langage écrit ? Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration entre une ergothérapeute , une enseignante et une orthophoniste . Il apporte des éléments théoriques et donne des pistes pratiques pour les professionnels de l'éducation, de la santé ainsi que pour les familles, en s'appuyant sur les dernières classifications internationales relatives aux troubles du neurodéveloppement et sur les recommandations de la Haute Autorité de santé. En suivant le parcours d'un élève dès le CP, son évolution, ses difficultés et ses progrès, l'ouvrage aborde : le développement normal et pathologique du langage écrit ; les différentes étapes nécessaires à l'établissement du diagnostic ; l' accompagnement pédagogique et la coordination des soins .