Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire CM2 + CD Rom

Bouteville Elsa, Falaize Benoît
Date de parution 28/06/2017
EAN: 9782725635552
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La collection Comprendre le monde, plébiscitée par les enseignants, vous propose des ouvrages clé en main, comme ici en Histoire CM2, pratiques, attractifs, clairs, vous permettant de mener à bien des séances disci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBouteville Elsa, Falaize Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2017
Poids964 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 21,20 x 29,80 cm
La collection Comprendre le monde, plébiscitée par les enseignants, vous propose des ouvrages clé en main, comme ici en Histoire CM2, pratiques, attractifs, clairs, vous permettant de mener à bien des séances disciplinaires interactives, efficaces et passionnantes. Conforme au programme d'Histoire applicable depuis la rentrée 2016 , cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées. Les 28 séances sont organisées autour des 3 grands thèmes retenus par les programmes de CM2 : L'âge industriel en France Le temps de la République La France, des Guerres Mondiales à l'Union Européenne Chaque séance part d'une situation problème : Comment vivaient les bourgeois au XIXe siècle ? Pourquoi les enfants travaillaient-ils dans l'industrie au XIXe siècle ? Pourquoi Louis Napoléon Bonaparte devient-il empereur ? Pourquoi les femmes demandent-elles le droit de vote ? Quelles traces gardons-nous de la Grande Guerre ? Que font les Français qui résistent à Pétain et à Hitler ? Pourquoi les peuples colonisés demandent-ils leur indépendance ? Les élèves analysent des documents authentiques (photographies, tableaux, textes...) et écoutent activement le récit de l'enseignant . Lu ou "raconté comme une histoire", ce récit est exhaustivement donné dans l'ouvrage. Une nouvelle façon d'enseigner l'histoire, plébiscitée par les enseignants et les élèves ! L'ouvrage comprend pour chaque séance : Une rubrique " L'essentiel à savoir pour l'enseignant " pour réactiver les connaissances ; Un descriptif détaillé du déroulement pédagogique , étape par étape : les questions à poser, les réponses attendues, les savoirs à transmettre, la synthèse de la séance ; Des fiches documents et des fiches activités à photocopier . En + : pour chaque thème, un dossier interdisciplinaire pour lier la littérature, l'histoire des arts et l'enseignement moral et civique à l'histoire. Le DVD-Rom contient tous les documents utiles pour mener la séance : Les documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter, Des vidéos et des animations, Des fiches élèves. L'évaluation continue se fait au fil des séances avec les fiches activités La démarche proposée dans cet ouvrage permet de nombreuses productions d'écrits qui sont, en elles-mêmes, des évaluations. En effet, nous avons privilégié ici une évaluation formative (au fil des séances, avec les activités de synthèse) aux évaluations sommatives (évaluation des connaissances de fin de période par exemple), afin de vérifier la bonne compréhension des élèves à chaque séance. Les fiches activités qui proposent par exemple d'écrire un portrait, de se mettre à la place d'un personnage... permettent d'évaluer ce que les élèves ont retenu et compris. En + (vendus séparément) : Un livret élève , "Histoire CM2 : Mes premiers récits", est aussi proposé. Il s'agit d'un livre de récits à lire en autonomie. 17 textes écrits pour l'élève, à faire lire à l'école ou à la maison en complément de la séance menée en classe. Une pochette de posters Histoire CM2 ...