Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Apprendre et comprendre

FNAME
Date de parution 30/03/2016
EAN: 9782725635002
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un recueil éclairant, ici avec une nouvelle couverture, sur la compréhension et la métacognition en vue d'une résolution des difficultés d'apprentissage. Synthèse des différente... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurFNAME
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2016
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,20 x 21,60 cm
Un recueil éclairant, ici avec une nouvelle couverture, sur la compréhension et la métacognition en vue d'une résolution des difficultés d'apprentissage. Synthèse des différentes recherches menées sur le sujet par des spécialistes reconnus dans les domaines de la pédagogie et de la psychologie, cet ouvrage : s'intéresse à l' apprentissage , à la compréhension et à la construction du sens en remettant au centre de l'attention l'activité du sujet et les processus de conceptualisation mis en œuvre par les élèves ; présente la métacognition comme aide efficace aux apprentissages scolaires : elle permet en effet aux élèves de dégager la logique implicite contenue dans leurs procédures , assure plus de réussite dans la gestion des tâches , favorise le transfert des compétences , développe l' autonomie , la motivation et l'estime de soi ... interroge cette même notion en précisant ses fondements et ses différentes modélisations pédagogiques et didactiques , sans négliger pour autant les apprentissages de techniques propres à chaque discipline et la place première accordée à la cognition.