Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vygotski et l'éducation

Kozulin Alex, Gindis Boris, Ageyev Vladimir S., Miller Suzanne M., Bonin Yves
Date de parution 23/03/2016
EAN: 9782725634999
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage de référence sur Vygotski qui constitue une introduction incontournable à son œuvre. Lev Vygotski (1896-1934), chercheur russe spécialiste de cult... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurKozulin Alex, Gindis Boris, Ageyev Vladimir S., Miller Suzanne M., Bonin Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2016
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,90 x 19,10 cm
Un ouvrage de référence sur Vygotski qui constitue une introduction incontournable à son œuvre. Lev Vygotski (1896-1934), chercheur russe spécialiste de culture et d'éducation se place à côté de Piaget , de Wallon ou de Bruner dans le panthéon des psychologues de l'éducation du XXe siècle. Il est l'initiateur du " socio-constructivisme ". Cette réputation fait que ses thèses sont très souvent résumées à l'excès, voire caricaturées. D'où l'intérêt d'un tel ouvrage, rédigé par les meilleurs spécialistes internationaux. Il permet de faire le point sur les principaux concepts développés par Vygotski sur l'apprentissage et l'enseignement. Comment interpréter les concepts de médiation ou de zone de développement proximal ? Comment les penser et les mettre en œuvre dans une visée d'évaluation dynamique ? Quels processus médiateurs convient-il d'étudier pour mieux connaître, voire pour transformer, les relations entre origine sociale – ou milieux socio-économiques – et socialisation cognitive et apprentissages ? Les auteurs s'efforcent de confronter les apports de l'œuvre de Vygotski à des travaux scientifiques récents portant sur les enjeux sociaux et éducatifs majeurs.