Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ecole des albums CP cahier 2 série jaune

Girard Sylvie, Gros Karine, Warnet Sophie
Date de parution 16/08/2016
EAN: 9782725634319
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Utilisez le cahier d'exercices 2 en parallèle du manuel À l'école des albums CP Série jaune pour mettre en place d'activités récurrentes pour travailler la compréhension en lecture, et pour construire et automatiser le décodage. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurGirard Sylvie, Gros Karine, Warnet Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2016
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 21,10 x 29,80 cm
Utilisez le cahier d'exercices 2 en parallèle du manuel À l'école des albums CP Série jaune pour mettre en place d'activités récurrentes pour travailler la compréhension en lecture, et pour construire et automatiser le décodage. Utilisé en parallèle de l'étude des modules 6 à 10 du manuel , le cahier 2 À l'école des albums CP Série jaune permet un travail quotidien et structuré prenant en compte : la découverte et la compréhension des textes , l'apprentissage des correspondances graphophonologiques, la maîtrise de la langue écrite (lexique, syntaxe, morphologie), les diverses activités d' écriture . Il est organisé de manière à mettre en évidence les différentes composantes de l'apprentissage . Chaque page propose un équilibre entre ces quatre composantes et deux types d'activités récurrentes : pour travailler la compréhension en lecture pour construire et automatiser le décodage Les consignes sont précédées d'icônes permettant d'identifier rapidement la dominante de l'activité ( lecture / écriture / discrimination auditive et/ou visuelle / maîtrise de la langue ). Une méthodologie pour former un lecteur actif : qui automatise le décodage ; qui apprend à comprendre et à interpréter les textes ; qui lit de manière fluide à haute voix ; qui construit sa pensée et sa culture à partir des oeuvres littéraires pour la jeunesse ; qui écrit pour mieux lire . Les choix retenus : Une démarche qui s'appuie sur huit albums de littérature jeunesse , Un travail visant la compréhension des albums , exercée avant tout sur les textes lus par l'enseignant (différents des textes écrits dans le manuel), soutenu par des situations langagières , Une articulation étroite entre les textes de référence du manuel (adaptés) et l'étude des correspondances graphophonologiques , L'apport d'une culture littéraire , Une entrée dans le code originale et évolutive : - Dès le début de l'année , l'étude systématique et rapide des correspondances graphophonologiques et de la combinatoire parce qu'elle favorise l'accès à l'identification des mots, - Dans la 2e partie de l'année , la reprise de ces correspondances par les graphèmes complexes pour les consolider par voie orthographique . Un travail d' observation et de manipulation pour commencer à réléchir sur la langue. Le dispositif complet de la méthode de lecture À l'école des albums CP 2016 : Le manuel À l'école des albums CP Série jaune Le cahier d'exercices Série jaune n°...