Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le savoir en construction

Barth Britt-Mari, Ketele Jean-Marie de
Date de parution 04/11/2015
EAN: 9782725633701
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage de référence sur la pédagogie de la compréhension. Comment se construit le savoir ? ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurBarth Britt-Mari, Ketele Jean-Marie de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2015
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,20 x 22,10 cm
Un ouvrage de référence sur la pédagogie de la compréhension. Comment se construit le savoir ? Qu'est-ce que comprendre ? Quels sont les processus en jeu dans la situation enseignement/apprentissage ? Cet ouvrage s'adresse aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent réfléchir sur les conditions permettant aux apprenants la construction du savoir . Il aborde cinq questions fondamentales : Comment rendre le savoir accessible ? Comment l'exprimer dans une forme concrète ? Comment engager l'apprenant dans un processus d'élaboration des connaissances ? Comment guider le processus de co-construction de sens ? Comment préparer au transfert des connaissances et à la capacité d' abstractio n ? Après les " méthodes pour apprendre " proposées dans L'Apprentissage de l'abstraction , cet ouvrage remonte au " pourquoi des choses " et revient sur les fondements théoriques de la démarche en se référant à des auteurs incontournables comme Vygotski , Bruner , Gardner , etc. Ouvrage de référence magistral, il propose une formalisation rigoureuse de la pédagogie de la compréhension.