Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Différencier pour aider les élèves à comprendre les textes + CD

Caron Jean-Luc, Warfi, Cabrol Alex, Cabrol Jordane, Ducourant Christine
Date de parution 06/12/2016
EAN: 9782725633664
Disponibilité Manque temporaire
Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes, propose un matériel pratique et prêt à l'emploi pour mettre en place une pédagogie différenciée en compréhension de texte, en classes de CM2 et de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCaron Jean-Luc, Warfi, Cabrol Alex, Cabrol Jordane, Ducourant Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2016
Poids515 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 19,30 x 28,10 cm
Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes, propose un matériel pratique et prêt à l'emploi pour mettre en place une pédagogie différenciée en compréhension de texte, en classes de CM2 et de 6e. Ce nouveau tome, qui s'inscrit dans la continuité des précédents ( CE1-CE2 ; CE2-CM1 ; CM1-CM2 ) répond aux exigences des nouveaux programmes en prenant en compte le niveau 6e maintenant intégré au sein du cycle 3 . Ce fichier ressources contient 12 textes de genres différents , extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de cycle 3 dans la lecture et la compréhension de ces textes . Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèves à comprendre un texte tout en tenant compte de l'hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture . Pour chaque texte, sont ainsi proposés : - un questionnaire décliné en 3 niveaux (QA pour les bons lecteurs, QB pour les lecteurs moyens et QC pour les faibles lecteurs), le degré d'étayage variant à chaque niveau ; - un questionnaire (QE) s'adressant aux élèves très bons lecteurs qui peuvent être orientés plus rapidement vers la lecture inférentielle ; - une évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève. Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 4 séances : 1. Mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts. 2. Recherche individuelle du sens du texte à l'aide des questionnaires. 3. Confrontation collective des réponses et construction du sens pour déboucher vers le débat interprétatif. 4. Évaluation. Le CD-Rom fournit, pour chaque texte , un questionnaire de mise en commun et son corrigé. Il propose également des activités comportant des niveaux de différenciation supplémentaires, des explications de texte et d'autres formes d' évaluation . ********************************************** CD-Rom pour Mac et PC Configurations requises : PC : Windows XP, 7, 8, 10 Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 Flash Player 11 Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions