Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Difficultés scolaires ou troubles Dys ?

Pouhet Alain, Cerisier-Pouhet Michèle
Date de parution 05/11/2015
EAN: 9782725633572
Disponibilité Indisponible
Résolument pratique , l'ouvrage Difficultés scolaires ou troubles dys ? , participe aux efforts multiples et convergents qui œuvrent pour mieux venir en aide aux enfants ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurPouhet Alain, Cerisier-Pouhet Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2015
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,60 x 19,10 cm
Résolument pratique , l'ouvrage Difficultés scolaires ou troubles dys ? , participe aux efforts multiples et convergents qui œuvrent pour mieux venir en aide aux enfants " dys ". Relayée par une importante médiatisation, la connaissance par le grand public de l'existence de pathologies dites " dys " s'est faite d'une manière extrêmement rapide ces 10 dernières années. Or : tout élève en situation de difficulté ou d'échec scolaire n'est pas forcément " dys " ; A contrario, beaucoup de ceux qui satisfont aux critères de " dys " ne sont pas toujours reconnus comme tels et donc aidés efficacement. Les enseignants qui sont les premiers à faire ces constats ont donc besoin de repères clairs pour identifier ces enfants " dys " , en délicatesse avec l'école, alors que ni leur intelligence, ni leur bonne volonté, ni leur contexte de vie, ne peuvent l'expliquer. Comprendre les défaillances cognitives, les défauts du traitement des informations par le cerveau, savoir repérer a minima le mécanisme expliquant un ou des troubles persistants des apprentissages permet de se poser les bonnes questions au bon moment et d'adapter sa pédagogie : À qui référer cet élève ? Quelle aide ciblée lui apporter ? Jusqu'à quand ? etc. Cet ouvrage vise à donner aux enseignants des repères clairs pour identifier ces enfants " dys " sans qu'il soit question pour eux de se substituer aux professionnels qui les prennent en charge. Parce que les pathologies " dys " réclament plus que de la simple bonne volonté ou la mise en œuvre de " recettes " particulières, le but est d'arriver à un partage d'informations utiles entre spécialistes de la pédagogie et spécialistes des troubles du développement cognitif , en étroite collaboration avec les familles .