Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Soigner l'anxiété sociale chez l'enfant et l'adolescent

George Gisèle, Cungi Charly, Villemonteix Thomas
Date de parution 19/02/2015
EAN: 9782725633350
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage conçu comme un manuel pratique avec des exemples concrets , indiquant aux professionnels comment mettre en place et encadrer des groupes d'enfants et d'adolescents enfermés d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurGeorge Gisèle, Cungi Charly, Villemonteix Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2015
Poids452 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 19,00 x 25,00 cm
Un ouvrage conçu comme un manuel pratique avec des exemples concrets , indiquant aux professionnels comment mettre en place et encadrer des groupes d'enfants et d'adolescents enfermés dans la spirale anxieuse. Cet ouvrage est destiné aux professionnels de santé qui souhaitent apporter leur aide aux enfants et adolescents présentant des manifestations anxieuses caractérisées, sur le plan comportemental, par une inhibition et un retrait, ou par une agressivité, une agitation, une impulsivité. Sur le plan relationnel, ils sont décrits comme isolés, manipulés, en conflit ou rejetés par leurs pairs. La première partie de l'ouvrage fait le point sur la définition du trouble d'anxiété sociale (également appelée phobie sociale), les diagnostics différentiels et l'efficacité des TCC. La seconde partie détaille, à travers 10 sessions , les étapes de la thérapie d'estime et d'affirmation de soi. Les cibles de la thérapie vont être : l'apprentissage d'habiletés sociales verbales et non verbales et leur mise en application : affirmation de soi ; l'expression, la reconnaissance et la gestion d'émotions ; le développement de l'estime de soi ; la restructuration cognitive et la diminution du ressenti anxieux ; l'entraînement à la résolution de problème ; la gestion du stress scolaire et de l'anxiété de performance ; l'augmentation de l'écoute, de l'attention, de la pleine conscience.