Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes (+ CD-Rom)

Cabrol Alex, Lintignat Isabelle, Caron Jean-Claude
Date de parution 04/04/2013
EAN: 9782725631868
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un matériel pratique, prêt à l'emploi, pour mettre en place une pédagogie différenciée en compréhension de texte. Ce fichier ressource s'inscrit dans la continuité du tome 1 en proposant une sélection de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCabrol Alex, Lintignat Isabelle, Caron Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2013
Poids512 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 19,60 x 28,00 cm
Un matériel pratique, prêt à l'emploi, pour mettre en place une pédagogie différenciée en compréhension de texte. Ce fichier ressource s'inscrit dans la continuité du tome 1 en proposant une sélection de 12 textes de genres différents, extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de cycle 3 dans la lecture et la compréhension de ces textes. Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèves à comprendre un texte tout en tenant compte de l'hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture. Ainsi, pour chaque texte, sont proposés : un questionnaire décliné en 3 niveaux (A pour les bons lecteurs, B pour les lecteurs moyens et C pour les faibles lecteurs), le degré d'étayage variant à chaque niveau, une évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève. Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 4 séances : Mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts Recherche du sens du texte à l'aide du questionnaire Confrontation des réponses et construction du sens Évaluation Cette démarche, qui alterne moments collectifs et individuels, apporte une approche différente au problème de la compréhension et aide l'enseignant à organiser le travail en classe en prenant en compte la diversité des élèves. Un CD-Rom fournit, pour chaque texte, un questionnaire de mise en commun et son corrigé. Il propose également des activités permettant des niveaux de différenciation supplémentaires, des explications de texte et d'autres formes d'évaluation ; ces ressources varient d'un texte à l'autre en fonction des besoins de chacun.