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Apprendre la numération avec des jeux de cartes (+ CD-Rom)

Krzywanski Nicolas
Date de parution 16/08/2012
EAN: 9782725631226
Disponibilité Epuisé
Une approche de la numération à l'école maternelle par le biais de nombreux jeux de cartes stimulants. Un ouvrage-ressource mixte (papier + numérique) très original, qui offre la possibilité à l'enseignant de personnaliser les ressources proposées. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurKrzywanski Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2012
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,20 x 22,20 cm
Une approche de la numération à l'école maternelle par le biais de nombreux jeux de cartes stimulants. Un ouvrage-ressource mixte (papier + numérique) très original, qui offre la possibilité à l'enseignant de personnaliser les ressources proposées. Dans le but d'apprendre à compter aux jeunes enfants ou de conforter leurs acquis en numération, cet ouvrage propose des jeux de cartes qui peuvent être utilisés de manière différenciée selon l'âge et/ou le niveau de ceux-ci. En effet, si les jeux favorisent la socialisation (" vivre ensemble ", c'est apprendre à respecter les règles du jeu, écouter l'autre, attendre son tour, échanger, coopérer...), ils permettent également aux élèves : de mettre en œuvre des procédures empiriques de numération, de dénombrer de 1 à 6, puis de 1 à 10, de développer des stratégies dans le but de réaliser des collections, de reconnaître des quantités organisées dans différentes configurations (chiffres, doigts, constellations)... Vingt-trois règles de jeux de cartes, déclinées à chaque fois selon deux ou trois niveaux, sont ici proposées : à partir de cartes " classiques ", que l'on trouve dans le commerce (jeux du nigaud, de la bataille, des petits paquets, de la scopa...), à partir de cartes, de grilles de loto et de tableaux à double entrée fabriqués avec les modèles fournis (jeux d'appariement, de mémoire, des familles...). Le CD-Rom contient une application avec des ressources couleur nécessaires à la mise en œuvre des jeux : plus de 400 cartes contenant de 1 à 10 éléments discriminants, 24 grilles de loto, 2 tableaux à double entrée. Elle permet de personnaliser ces ressources : colorier les cartes à sa guise à partir d'une vaste palette de couleurs, créer ses propres grilles de loto à partir de 4 gabarits (4, 6, 8 cases et loto codé de 12 cases), créer ses propres tableaux à double entrée à partir de 9 gabarits. ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lors de la première utilisation, vous devez entrer le numéro de série présent à l'intérieur de la pochette du CD-Rom. Attention ! Ce numéro de série permet d'installer l'application sur 5 ordinateurs différents , pour une durée illimitée . CONFIGURATIONS REQUISES PC : Windows XP, Vista, 7, 8, 10 - 64 bits - Processeur Intel® Pentium® 4 à 2,33 GHz ou équivalent XP, 7 : 1 Go RAM - Vista, 8-64bits : 2 Go RAM - Résolution d'écran : 1024x768, couleurs : 32 bits - 128 Mo de mémoire graphique recommandée - Espace disque requis : 50 Mo - Lecteur de CD-Rom MAC : Apple MacOS 10.5, 10.6, 10.7 - Processeur Intel Core™ Duo – 1,33 GHz - 2 Go RAM - Résolution d'écran : 1024 x 768, couleurs : 32 bits - 128 Mo de mémoire graphique recommandée - Espace disque requis : 50 Mo - Lecteur de CD-Rom Les fonctions d'impression proposées dans l'application nécessitent que l'ordinateur soit connecté à une imprimante. L'ouverture des fichiers " pdf " générés par l'application requiert la présence d'un logiciel adapté. Par exemple : Adobe® Reader® – http://get.adobe.com/fr/reader/