Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

120 fiches pour aider l'élève à développer ses compétences langagières

Truskolaski Eric, Caron Jean-Luc, ViviLaBlonde
Date de parution 24/02/2011
EAN: 9782725629988
Disponibilité Manque temporaire
Un ouvrage prêt à l'emploi privilégiant le travail en atelier pour une aide efficace et différenciée à l'acquisition de compétences langagières. Si l'école maternelle a un rôle essentiel dans le repérage e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurTruskolaski Eric, Caron Jean-Luc, ViviLaBlonde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2011
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 19,70 x 28,00 cm
Un ouvrage prêt à l'emploi privilégiant le travail en atelier pour une aide efficace et différenciée à l'acquisition de compétences langagières. Si l'école maternelle a un rôle essentiel dans le repérage et la prévention de déficiences ou de troubles langagiers, il n'en demeure pas moins que les compétences langagières sont encore souvent insuffisamment travaillées au cycle 2. Face à l'hétérogénéité croissante des élèves en matière de maîtrise de la langue, les enseignants ont généralement du mal à mettre en œuvre une aide individualisée. Cet ouvrage de 120 fiches photocopiables est conçu pour accompagner les élèves de cycle 2, de RASED ou de CLIN, dans l'acquisition des compétences langagières. Les fiches portent sur trois grands domaines indispensables à l'acquisition de compétences langagières : compréhension, vocabulaire, syntaxe. Les activités proposées, véritables " déclencheurs de production orale ", sont exploitables tout au long du cycle 2 (ou RASED ou CLIN), selon le niveau des élèves. Classées par niveaux (de 1 à 4), les fiches proposées ont vocation à être utilisées en atelier langage : soit avec un élève seul en relation duelle avec l'adulte ; soit en travail en tout petits groupes (2 voire 3 élèves) lorsque la fiche ou le profil des élèves s'y prête. Au-delà de la motivation et du jeu que peut engendrer le groupe, les interactions et collaborations entre élèves peuvent apporter un bénéfice certain.