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IAD - Prévenir le stress au travail : de l'évaluation à l'intervention

Steiler Dominique
Date de parution 24/06/2010
EAN: 9782725629872
Disponibilité Epuisé
Un ouvrage complet qui développe, de façon aussi bien théorique que pragmatique, une démarche de gestion préventive du stress au sein de l'entreprise et qui évoque les résistances et les pièges inhérents à la mise en œuvre de ces plans d'action." San... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurSteiler Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/06/2010
Poids412 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,30 x 22,00 cm
Un ouvrage complet qui développe, de façon aussi bien théorique que pragmatique, une démarche de gestion préventive du stress au sein de l'entreprise et qui évoque les résistances et les pièges inhérents à la mise en œuvre de ces plans d'action." Sans tension, sans pression, je ne fais plus rien ! " Une légende tenace nous fait percevoir le stress professionnel comme moteur, alors que se sentir bien au travail permet d'être plus efficace.Depuis longtemps, les problématiques liées au stress professionnel ont conduit les chercheurs à investiguer ce domaine et à montrer ses implications tant sur le plan humain que sur le plan financier. Il y a plus de dix ans que les résultats de ces études montrent à quel point il est important de mettre en place des démarches préventives du stress professionnel et de stopper les actions centrées uniquement sur une formation ponctuelle.Comprendre le phénomène, sensibiliser les différents acteurs de l'entreprise aux nécessités de démarches préventives, autant d'urgences auxquelles répond cet ouvrage qui s'appuie sur des données issues de la recherche.Ainsi sont passés en revue :les causes, effets et mesures du stress professionnel, les dimensions personnelles qui influencent le phénomène, les stratégies individuelles pour y faire face ; les différents types d'intervention à mener en entreprise, les résistances et les pièges inhérents à leur mise en œuvre, le choix de l'intervenant, les formations des futurs managers à la gestion du stress professionnel.