Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

100 poèmes à dire et à lire

Mégrier Dominique
Date de parution 01/07/2010
EAN: 9782725629834
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une approche créative, ludique et pédagogique qui permet d'aborder l'histoire des arts et les arts visuels avec motivation et efficacité. Les enseignants sont sans cesse à la recherche de poésies à faire a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMégrier Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2010
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,20 x 22,10 cm
Une approche créative, ludique et pédagogique qui permet d'aborder l'histoire des arts et les arts visuels avec motivation et efficacité. Les enseignants sont sans cesse à la recherche de poésies à faire apprendre aux enfants. Mais ils se heurtent toujours aux mêmes obstacles : manque de temps pour découvrir de nouveaux textes et de nouveaux poètes ; difficulté à entraîner les enfants à bien dire la poésie ; manque d'éléments pour exploiter les poèmes en classe ; incertitudes quant à l'âge auquel conviennent les textes. Avec 100 poèmes à dire et à lire , Dominique Mégrier propose au choix des enseignants une véritable anthologie constituée de poèmes d'époques et d'auteurs très variés et adaptés à l'ensemble des classes du primaire. Les poèmes sont présentés par double-page : sur la page de gauche : le texte du poème ; sur la page de droite : la notation des respirations du poème, un commentaire développant la biographie de l'auteur, les circonstances dans lesquelles le poème a été écrit, des conseils portant sur la diction et l'interprétation possible par les enfants, des prolongements destinés à enrichir le thème abordé.