Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Méthode progressive de lecture-écriture pour adultes et adolescents

Bonnin-Sauvé Odette
Date de parution 10/06/2010
EAN: 9782725629650
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une méthode rigoureuse d'alphabétisation pour adultes, balisée mais originale, pour accompagner efficacement les adultes dans leur apprentissage de la lecture-écriture. Cette méthode de lecture-écriture s'adresse à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBonnin-Sauvé Odette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2010
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,20 x 29,70 cm
Une méthode rigoureuse d'alphabétisation pour adultes, balisée mais originale, pour accompagner efficacement les adultes dans leur apprentissage de la lecture-écriture. Cette méthode de lecture-écriture s'adresse à des adultes et des adolescents débutants ; elle vise à les rassurer en leur fournissant très progressivement les repères et les outils nécessaires à leur apprentissage. En s'appuyant sur la transcription des sons et la reconnaissance de syllabes de plus en plus complexes, elle leur donne d'emblée du sens en abordant les syllabes dans des mots. Elle permet ainsi de découvrir, en parallèle, la nature des mots puis la fonction des mots dans la phrase. En cela, elle se différencie d'une méthode purement syllabique. Complément indispensable au livret d'exercices, ce livret du formateur décrit très précisément : la démarche générale et le parcours pédagogique de la méthode; les objectifs et le déroulement pédagogique des séances, enrichis de conseils pratiques.