Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Résolution de problèmes - CM1

Caron Jean-Claude, Higelé Pierre
Date de parution 22/04/2010
EAN: 9782725629575
Disponibilité Epuisé
Un livre prêt à l'emploi qui répond aux attentes des enseignants de CM1 en matière d'entraînement à la résolution de problèmes.La nouvelle édition de ce fichier, revue et augmentée, propose 36 fiches photocopiables recto et verso. Les exercices, de d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurCaron Jean-Claude, Higelé Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/2010
Poids343 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 19,60 x 28,10 cm
Un livre prêt à l'emploi qui répond aux attentes des enseignants de CM1 en matière d'entraînement à la résolution de problèmes.La nouvelle édition de ce fichier, revue et augmentée, propose 36 fiches photocopiables recto et verso. Les exercices, de difficulté progressive et articulés autour des cinq périodes de l'année scolaire, permettent, quelle que soit la méthode de mathématiques utilisée en classe, de travailler les cinq compétences suivantes :la compréhension des énoncés : bien saisir la situation décrite, comprendre ce qui est demandé, maîtriser le vocabulaire ; l'analyse des situations : sélectionner les informations pertinentes et organiser les données ; • la sélection des opérations appropriées : maîtriser le sens des opérations pour atteindre le résultat de façon pertinente ; l'effectuation des calculs et la communication des résultats : vérifier ses résultats et rédiger une réponse ; la construction de petits énoncés de problèmes : concevoir des situations problèmes. L'objectif commun à ces activités est d'apporter aux élèves des repères méthodologiques sûrs.