Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Méthode de lecture : Fabulire CP

Santi-Gaud Catherine de, Usseglio Mireille, Meyjonade Isabelle
Date de parution 02/03/2011
EAN: 9782725629384
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce premier tome, composé de 5 modules (dont un module de transition avec la GS "Pour bien démarrer") est structuré autour de 4 histoires découpées en épisodes : "Un loup très bête" (conte slave), "Trop petit" (récit de vie quotidienne) de Marc Cantin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurSanti-Gaud Catherine de, Usseglio Mireille, Meyjonade Isabelle
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2011
Poids406 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 19,70 x 26,90 cm
Ce premier tome, composé de 5 modules (dont un module de transition avec la GS "Pour bien démarrer") est structuré autour de 4 histoires découpées en épisodes : "Un loup très bête" (conte slave), "Trop petit" (récit de vie quotidienne) de Marc Cantin, "Le lutin horloger" (conte fantastique), "Le Noël des Korrigans" (conte de Noël).Chaque épisode fait l'objet de séances quotidiennes de travail portant sur :un travail à l'oral, la découverte du code à partir de syllabes et de mots connus, la lecture de textes accessibles aux capacités du moment,l'apprentissage orthographique des mots-outils, l'écriture de mots, puis de phrases. Les épisodes, traités en 4 pages, présentent une structure récurrente :Page de gauche "Episode" une illustration à observer et à interpréter pour permettre un travail sur la langue à l'oral,un texte d'abord lu par l'adulte. Page de droite "À l'oral" : Des questions pour guider le travail de compréhension de l'histoire entendue (rappel de récit, anticipation...), Des exercices visant à améliorer les compétences langagières (travail collectif et régulier d'acquisition du vocabulaire). Page de gauche "Étude du code", un travail sur : la syllabe (observation et analyse visuelle et auditive de syllabes dans des mots connus, relecture de syllabes avec le phonème à étudier),le phonème (identification à travers la syllabe, élaboration du panneau son référent), le graphème (élaboration du panneau "lettre" et prise de conscience du statut de celle-ci : la lettre ne fait pas toujours le son attendu...). Page de droite "À l'écrit" :Un texte de lecture à lire (découverte collective) et à relire. Des mots à analyser (issus du capital de mots de l'histoire). Des exercices d'entraînement pour la relecture de mots et de phrases.Des mots à savoir écrire pour un travail de mémorisation orthographique. Page de production d'écrit : à la fin de chaque module, un travail d'écriture (comptine, légende d'illustration, phrase...).