Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vocabulaire CM1

Caron Jean-Claude, Vialles Catherine
Date de parution 08/04/2010
EAN: 9782725629254
Disponibilité Epuisé
Un fichier clé en main pour l'enseignement du vocabulaire qui revient en force dans les nouveaux programmes 2008.Cet ouvrage propose des activités originales, sous forme de 31 fiches à photocopier, pour enseigner le vocabulaire. Les activités proposé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurCaron Jean-Claude, Vialles Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2010
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 19,60 x 28,00 cm
Un fichier clé en main pour l'enseignement du vocabulaire qui revient en force dans les nouveaux programmes 2008.Cet ouvrage propose des activités originales, sous forme de 31 fiches à photocopier, pour enseigner le vocabulaire. Les activités proposées ne sont pas de simples exercices d'application et de mémorisation mais font avant tout réfléchir les élèves sur le sens des mots et leur formation, ce qui les incite à les mettre en relation entre eux.Le fichier est organisé selon des grandes entrées notionnelles :formation des mots, classes et familles de mots, suffixes et préfixes, vocabulaire spécifique des consignes et des disciplines, polysémie,synonymes/antonymes, homonymes, sens propre/sens figuré, registres de langue, emprunts aux mots étrangers... Certaines fiches ont en outre un caractère méthodologique : elles permettent de travailler sur l'ordre alphabétique et sur l'usage du dictionnaire.En annexe, un réinvestissement ou des prolongements peuvent s'opérer grâce à des supports à utiliser en autonomie (jeux divers de mots croisés, mots mêlés, création de calligrammes, matrice pour confectionner un carnet de mots préférés, jeux littéraires...).Dans les premières pages, un guide pédagogique précise la démarche.