Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lire, lier

Trividic Lan, Ouzoulias André
Date de parution 09/06/2009
EAN: 9782725628370
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un outil pour approfondir la compréhension en lecture, apprendre à interroger l'écrit et devenir un lecteur actif et efficace.Apprendre à lire, c'est aussi apprendre à lier, c'est-à-dire à mettre en synergie des informations, des indices contenus dan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurTrividic Lan, Ouzoulias André
FormatOther merchandise
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2009
Poids1173 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 22,70 x 31,20 cm
Un outil pour approfondir la compréhension en lecture, apprendre à interroger l'écrit et devenir un lecteur actif et efficace.Apprendre à lire, c'est aussi apprendre à lier, c'est-à-dire à mettre en synergie des informations, des indices contenus dans un texte, dans une photo... Cet outil permet de favoriser cette démarche cognitive chez les élèves : grâce à des textes implicites (à mettre en lien avec une photo ou à interpréter et résumer), les élèves doivent entrer dans le texte pour aller à la rencontre des quelques balises qui, mises en commun, leur permettent de faire émerger du sens. À travers ces activités stimulantes et parfois ludiques, ils acquièrent progressivement un réflexe de lecteur actif et améliorent leur compréhension en lecture.Le contenu 12 planches de 6 photos et 216 cartes-textes - réparties en 3 niveaux - à associer aux bonnes images ;1 fichier photocopiable (A4) avec 180 textes courts - répartis en 3 niveaux - que les élèves doivent comprendre, interpréter et résumer ; un guide pédagogique avec des conseils pour favoriser la mise en œuvre de l'outil, et des tableaux de suivi individuel des élèves pour aider à la programmation et évaluer la progression dans les apprentissages. Le travail proposé à travers cet outil peut aussi bien être mené dans le cadre d'une remédiation cognitive, d'une aide pédagogique de type RASED, en SEGPA, EREA ou UPI que dans des classes ordinaires de cycles 2 et 3.